Dans un monde et à une époque où, tous les jours, de nouveaux événements nous font prendre conscience de l'impact des décisions individuelles ou collectives que nous prenons, l'entreprise n'apparaît plus comme étant déconnectée de son environnement, elle en est un acteur majeur. Elle trouvera tout son intérêt à anticiper les évolutions sociales, environnementales et économiques en devenant moteur d'une conscientisation citoyenne et politique.
Formations individuelles ou collectives du personnel.
Les formations sont conçues à la carte selon les besoins de l'entreprise et ont pour objectif de mieux connaître, comprendre et appréhender les notions d'économie sociale et solidaire, de développement durable ou encore de responsabilité sociétale des entreprises dans le but de mettre en application ces principes dans le fonctionnement des activités de l'entreprise.
Organisation d'événements de sensibilisation.
Touchant aux domaines de l'économie sociale et solidaire, du développement durable, du commerce équitable, de la solidarité internationale, de l'environnement, de la finance solidaire (etc.), il s'agit d'organiser un événement qui viendra ponctuer la vie interne de l'entreprise et de ses salariés (à l'initiative de la direction ou du comité d'entreprise). Le thème de l'événement peut être en lien direct avec les activités de l'entreprise ou bien simplement témoigner d'un intérêt particulier pour des questions sociétales ou d'actualité.
Conseil en développement durable et responsabilité sociétale.
L'intervention peut toucher toutes les activités internes de l'entreprise : évaluation d'impacts sociétaux de la production de biens et de services, de la logistique, des ressources humaines ; conseils en marketing, communication interne et externe, relations publiques et relations presse ; aide à la valorisation des initiatives dans les rapports d'activités ; audit des fournisseurs et prestataires, etc.).
Montage de projets.
Au-delà des activités existantes de l'entreprise, l'intervention consiste à accompagner l'entreprise dans la création ou la diversification de ses activités économiques fondatrices ou complémentaires (comme par exemple la création de programmes de partenariats et de mécénats solidaires).
Communication.
Conseil / conception / réalisation d'outils de communication graphiques et audiovisuels.
idéthique - Damien Bruschi - Siret : 44357452000047